Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nour on Earth ?
Nour on Earth ?
Publicité
3 mars 2008

Chansons françaises.

Tout a commencé dans la voiture,
Quand au moment de silence que ma mère espérait après mes 10 minutes de soupirs sur la difficulté de rester réveillée 3 heures de suite assise sur la même chaise à écrire, une chanson française est passée à la radio.
Ma mère et moi adoptant l'attitude du français moyen au volant par habitude, mettons en permanence la radio en fond sonore pour une quelconque discussion que nous pourrions avoir (comprenez que ça trompe le silence quand nous avons toute deux épuisés nos sujets de conversation), ce qui fait que pendant ce faux silence nous avons entendu quelques notes et quelques paroles venant de ladite radio. Ces paroles c'étaient celles de La Lettre de Ronan, une chanson très jolie que je n'avais jamais entendue auparavant. N'étant pas plus studieuse que ça, je n'avais pas la moindre envie de me plonger dans des révisions scolaires dans l'immédiat, je me suis donc persuadée que cette chanson valait la peine d'être écoutée en entier. Aussitôt rentrée, aussitôt fait, j'ai la confirmation, cette chanson me plait.
Et puis comme sur youtube on trouve toujours des vidéos 'en rapport avec ce que l'on écoute' sur le côté, j'ai zappé de vidéo en vidéo pour finalement retrouver des chansons que mon instituteur m'avait apprise quand j'étais petite ( du Le Forestier essentiellement). Je me suis dit que je pourrais les traduire pour mon cher 지원 오빠 puisqu'il a bien pris la peine de me traduire ses chansons préférées mais au vu du nombre de jeux de mots et de références dont elles sont truffées, la traduction risque de se révéler plus compliquée que prévue. Pourquoi diable faut-il toujours que les plus belles chansons soient les plus difficiles à traduire?
Arrêtons de nous plaindre et allons-y ! (notez que je me parle ici au pluriel, ne vous sentez pas visés)
Courage !

p.s.: Joyeux anniversaire Nicolas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité